Counter Strike 1.6 le test et avis sur le jeu

Les jeux FPS ne mourront jamais et c’est un fait avéré. Depuis la nuit des temps, ce genre a ravi plusieurs générations de joueur donnant naissance à des titres, aujourd’hui, incontournables. À cela, on citera notamment Counter Strike qui est une licence de Valve et de Hidden Path. Se jouant exclusivement en ligne faisant s’affronter plusieurs joueurs, ces derniers pourront choisir leurs camps au début entre les terroristes et les anti-terroristes.

Le graphisme

Clairement, cette version du jeu de Valve et Hidden Path avait vraiment l’intention de sortir le grand jeu avec cette version. Tout d’abord, le titre Counter Strike 1.6 pourra parfaitement tourner sur les vieux PC. Une configuration minimale des plus moindres sera alors au rendez-vous pour le plaisir de tous les joueurs. Sinon, sur l’ensemble du graphisme, on ne verra pas vraiment de grand changement. L’ensemble de l’univers Counter Strike se verra alors en ligne droite ce qui ne ravira pas forcément les férus de qualité au niveau graphique. Par contre, ce même topo ravira forcément les habitués de cette licence puisqu’ils retrouveront rapidement leurs marques ce qui facilitera d’autant plus la prise en main du jeu.

La jouabilité

Ceux qui connaissent la licence savent que le jeu se tourne surtout vers du old-School. C’est le plaisir des jeux de tir à la première personne que l’on retrouvera pleinement dans ce jeu. En effet, aucun réel changement n’a été enregistré avec cette version. Un gameplay vif et toujours basé sur « âme qui vive » fera alors le bonheur de tous les amateurs de FPS. En plus, la prise en main est plus que simple lors des parties en multi qui est, rappelons-le, la base même de ce jeu. Ceux qui ont eu l’occasion de jouer aux anciennes versions de ce jeu s’y retrouveront rapidement alors que les nouveaux joueurs pourront d’ores et déjà contrôler parfaitement le personnage choisi dès la première partie.

counter_strike_1_6-test-avis

Durée de vie et les effets sonores

Bon, on ne le sait que trop Counter Strike est un jeu qui se veut être réaliste et équitable pour tous les joueurs. C’est dans cet ordre que l’on verra une durée de vie coïncidant parfaitement avec les anciennes versions du jeu. Les tirs des gros calibres pourront alors mettre à terre un ennemi en seulement deux ou trois tirs alors que la mitrailleuse se devra de faire pleuvoir ses balles pour arriver à tuer un ennemi. Bien sûr, les headshoots seront toujours aussi efficaces et raviront toujours les fans de sniper. Quant à ce qui est des effets sonores, ils ont été travaillés à la va-vite. Bon, ils ne sont en rien mauvais, mais entendre des jingles un peu partout en cours de jeu avec quelques nouvelles voix très peu travaillées n’étofferont en rien le plaisir apporté par le jeu. Au fur et à mesure de jeu, on s’habituera obligatoirement, mais il faudra éviter de jouer à des jeux cultes comme battlefield avant de jouer à CS si l’on ne veut pas être gravement incommodé par le côté sonore du jeu.

Un autre avis a lire se trouve sur http://ctspecialforces.com.